Lancement du processus électoral des membres du HCTE

La mission permanente du Togo auprès des nations unies porte à la connaissance de la communauté des Togolais de l’extérieur que le mandat des membres actuels du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) arrive à terme le 29 novembre 2022.

A cet égard, le processus électoral devant conduire au renouvellement du HCTE a été lancé le 18 juillet 2022, suivant le calendrier joint au présent communiqué.

Par ailleurs, le nombre de délégués à désigner est établi en fonction de la nouvelle répartition figurant également en annexe du communiqué.

La mission permanente invite les togolais de l’extérieur à consulter le  www.diasporatg.org ou la plateforme hcte.diaspora.tg (plateforme du processus) pour obtenir de plus amples informations concernant le processus enclenché. 

La mission permanente du Togo prie les présidents et responsables des associations ainsi que les leaders d’opinion de bien vouloir s’impliquer dans ce processus afin de mobiliser les Togolais de l’extérieur à y participer massivement.

Elle compte sur la collaboration de toutes les Togolaises et tous les Togolais de l’extérieur pour la réussite du processus électoral.

Fait à New York, le 19 juillet 2022

 

Information complémentaire : Communiqué_HCTE_et_annexes

You May Also Like