Lomé et Managua établissent des relations diplomatiques

Le cercle diplomatique du Togo s’étend de nouveau par l’établissement des relations diplomatiques avec la République du Nicaragua.

En effet,  le Représentant permanent du Togo, Son Excellence Monsieur Kokou KPAYEDO  et son homologue du Nicaragua,  Son Excellence Monsieur  Jaime Hermida Castillo ont signé, le mercredi  23 octobre 2019 , un Communiqué conjoint par lequel le Togo et le Nicaragua  décident  d’établir les relations diplomatiques  sur la base des principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies, convaincus que ces relations  diplomatiques serviront  les intérêts nationaux de chacun de leur pays respectif  .

Conformément aux usages diplomatiques, ils ont également saisi, par lettre conjointe en date du même jour, le Secrétaire Général des Nations Unies Son Excellence Mr António GUTERRES pour l’en informer.

Le Nicaragua est un pays de l’Amérique centrale qui partage ses frontières avec le Costa Rica au Sud et le Honduras au Nord.

Peuplée de plus de 6 millions d’habitants sur une superficie de 129 494 km2, la République du Nicaragua est un pays essentiellement agricole et fait partie des 15 principaux producteurs mondiaux du café.   Le pays possède également une importante biodiversité.

 Les deux Représentants permanents ont saisi l’occasion pour échanger sur les situations intérieures de leurs pays et ont émis le vœu que cet établissement des relations diplomatiques ouvre la voie à l’instauration d’une coopération dynamique dans les domaines d’intérêts communs pour les deux pays.

You May Also Like