Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away in /htdocs/wp-includes/wp-db.php on line 2033

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header in /htdocs/wp-includes/wp-db.php on line 2033
Lomé et Sarajevo établissent des relations diplomatiques - Mission Permanente du Togo auprès des Nations Unies

Lomé et Sarajevo établissent des relations diplomatiques

Le Togo et la Bosnie-Herzégovine ont établi des relations diplomatiques, ce 24 octobre 2019.

C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à New York entre les Représentants permanents des deux pays.

En effet, le Représentant permanent du Togo, Son Excellence Monsieur Kokou KPAYEDO et son homologue de la Bosnie-Herzégovine, Son Excellence Monsieur Sven Alkalaj ont signé un Communiqué conjoint par lequel le Togo et la Bosnie-Herzégovine décident d’établir les relations diplomatiques sur la base des principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies, convaincus que ces relations diplomatiques serviront les intérêts nationaux de chacun de leur pays respectif.

Comme le veulent les usages diplomatiques, ils ont également saisi, par lettre conjointe en date du même jour, le Secrétaire Général des Nations Unie, Son Excellence Mr António GUTERRES, pour l’en informer.

La Bosnie-Herzégovine est un pays de la péninsule des Balkans, situé dans le Sud-Est de l’Europe.

Issue du démembrement de l’ancienne Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS), la Bosnie est peuplée de plus de 4 millions d’habitants sur une superficie de 51197 km2.

Ce pays exporte essentiellement l’ameublement, l’électricité et les chaussures en cuir.

Les deux Représentants ont eu des discussions en marge de cette signature qui ont porté sur les opportunités qui se présentent dans leur pays respectif. Tout en reconnaissant que les échanges entre les deux méritent d’être renforcés, ils   ont émis le vœu que cet établissement des relations diplomatiques ouvre la voie à l’instauration des partenariats dynamiques et mutuellement avantageux dans les domaines d’intérêts communs pour les deux pays.

You May Also Like